Connexion


Mot de passe oublié ?
se souvenir de moi
Inscription

Assemblée générale

Local du BCDT

Posté le 09 Février 2018 210 vues

Rencontre avec Awen, joueuse en seniors filles.

Arrivée cette saison sur le parquet douarneniste, je vous propose de faire connaissance avec Awen, joueuse dans l'équipe première féminine, en championnat de prérégional.

       1. Peux tu te décrire ?

 

 

 

Je m'appelle Awen Colin, j'ai 24 ans. Après avoir fait mes études dans les assurances, j'y ai travaillé pendant 2 ans. Suite à ça j'ai décidé de prendre le chemin de ma passion, le sport, enfin surtout le basket, pour en faire mon métier (pas en tant que joueuse ça semble évident !). J'ai travaillé à l'UJAP pendant une année, en tant qu'assistante de direction sur la partie professionnelle du club. Une expérience tout à fait inoubliable. Vivre une deuxième montée en Pro B de ton club, mais cette fois ci de l'intérieur, c'est juste incroyable !

 

 

 

       2.  Quel est ton parcours basket ?

 

 

 

J'ai principalement joué à l'UJAP, j'y ai été formée de poussine à ma deuxième année de senior, où j'ai évolué principalement en région. Initialement je suis un poste 2/3, mais j'ai du apprendre à jouer en poste 4. J'ai du arrêter le basket pour des projets perso (j'ai passé 1 an à Londres, et ensuite 1 an à Bordeaux pour finir mes études).
J'ai repris le basket dans le sud ouest, dans un Club qui créait une équipe senior fille. On a fait monter l'équipe en pré-régional dès la première saison. C'était une saison assez spéciale, un basket différent d'ici, des mentalités différentes mais une réelle passion. Une de mes plus belles saison je pense.
Lorsque je suis revenue à Quimper, j'ai repris une licence à l'UJAP. Et je me suis fait ma première blessure, mais une des pires qu'il soit à mon sens : Rupture des ligaments croisés.

Et c'est là que ma carrière en tant que joueuse professionnelle s'achève ! (Rires) Non, je rigole bien évidemment !!

 

 

 

       3. Pourquoi avoir choisi Douarnenez après ta blessure ?

 

 


 

Apres mes 7 longs mois de rééducation, j'ai voulu reprendre le basket tranquillement. C'est une blessure assez traumatisante pour le genou et psychologiquement. L'avenir de l'équipe 2 à l'UJAP était assez incertain, ils ont fait des choix, que je respecte, mais qui ne m'incluait pas dans le projet.
Je connaissais Amandine, puisque je gérais le Fan Club de l'UJAP. Je connaissais aussi Christophe, en tant que fervent supporter de l'équipe Pro, mais également en tant qu'arbitre. Et surtout je connaissais Marine Férec, avec qui j'ai joué une saison  en cadette à l'EBQC.
Je leur ai demandé si je pouvais intégrer les entraînements des seniors F, et la réponse a été positive.

 

 

 

       4.  Comment juges tu votre 1ère partie de saison ?

 

 

 

L'intégration dans le groupe s'est fait très facilement ! Les filles m'ont super bien accueillie, Amandine et Loic aussi ! J'ai vachement apprécié l'attitude de tout le monde, c'était super agréable ! Aux entraînements, Loic a été tout de suite à l'écoute de mes inquiétudes, et de mes appréhensions, par rapport à ma blessure. Petit à petit j'ai repris de l'assurance.
J'apprécie énormément la volonté de mettre beaucoup d'intensité à l'entraînement, et d'y apporter tous les aspects techniques du basket ! J'ai connu beaucoup d'entraîneurs, je dois avouer que Loic est facilement dans mon top 5 !

Plus généralement au niveau du club, mis à part qu'il pleut dans la salle (rires), je m'y sens bien. J'ai l'impression qu'il s'agit d'une grande famille, c'est bienveillant. Toutes les équipes suivent les résultats de tout le monde, elles sont toutes mises à l'honneur. Vraiment, il y a un gros travail de fait et tout le monde se sent concerné. C'est vraiment un beau club, avec des vraies valeurs.
Pour en revenir sur l'équipe SF1, je dois dire que c'est agréable de jouer avec des filles matures, bienveillantes, et compétitives. On a un coach qui est à l'écoute, et qui met vraiment les filles en confiance. Lui aussi a largement contribué à ma récupération. Il y a une complicité entre les filles et Guillaume qui est vraiment sympa, et qui fait que l'ambiance est vraiment bonne au sein de l'équipe.
C'est tout ça qui contribue à la réussite de la saison. Et en plus on a du public, ça c'est juste GÉNIAL !

On a fait quelques ratés qui nous empêche d'être en deuxième place. La reprise après noël à été plus que compliquée, mais globalement je suis satisfaite de ce qu'on donne. Même si à mon avis on aurait largement pu taper la deuxième place !

 

 

 

       5. Comment vois tu la suite de la saison ?

On doit finir dans le top 3 ! On en est largement capables, mais il va falloir s'accrocher et travailler.
Mais ce n'est que mon avis.

Je pense que la suite logique de cette équipe sera de monter en région, en tout cas c'est tout ce que je lui souhaite !

Pour ma part, je ne sais pas où je serai La saison prochaine, donc ça sera peut être me seule saison à Douarnenez. Mais ce qui est sur c'est que je ne risque pas de l'oublier !

Je vous remercie vraiment tous pour cet accueil ! Votre sincérité et votre passion pour ce sport est particulièrement agréable !

 

 

Merci Awen !!

 


Partager sur


Connectez-vous pour rédiger votre commentaire !


Dernières actualités

Merci aux bénévoles du troc et puces pour leur aide précieuse tout au long de la journée !!

Partenaires

Garage Vigouroux
Réparations toutes marques
Tous les partenaires